comment nettoyer les sextoys ?

Vous vous poser la question de comment nettoyer mon sextoys après avoir pris différents plaisirs intimes. Votre Dildo, Rabbit ou canard vous a apporté satisfaction… à vous de prendre soin de lui ! Cela vous permettra aussi d’éviter toute infection lors de la prochaine utilisation.

Les sex-toys sont des jouets intimes. Ils sont personnels et ne doivent pas être prêtés. Utilisés à deux ou en groupe, ils doivent impérativement être protégés d’un préservatif avec une épaisseur pour empêcher la déchirure comme avec les préservatifs épais que vous pouvez retrouver dans notre boutique Eva-Shop.fr.

Tous les jouets doivent être essuyés, nettoyés avec un savon, un gel ou un spray antiseptique après chaque utilisation pouvant aussi augmenter la durée de vie de votre jouet intimes comme avec un nettoyant en mousse aussi sur Eva-shop.fr.

 

Les sex-toys anaux, quant à eux, seront soigneusement lavés à l’eau bouillante puis désinfectés entre deux usages (si c’est un vibreur, n’oubliez pas d’enlever la pile avant de le nettoyer). Il est important d’adapter son mode de nettoyage en fonction de la matière du sex-toy (silicone, verre, acier…). Lisez bien la notice d’utilisation de votre jouet car chacun possède des caractéristiques spécifiques. Par exemple, certains sextoys sont waterproof et d’autres uniquement splashproof (résistant à l’eau).

Si votre doudou sexuel est en silicone, verre, ou acier inoxydable, mais qu’il a un moteur, nettoyez-le avec un savon doux ou un produit antibactérien prévu à cet effet et essuyez-le avec un chiffon humide.

Si votre jouet est fabriqué en silicone, en verre, ou en acier inoxydable et qu’il n’a pas de moteur, vous pouvez le nettoyer en profondeur et le stériliser. Placez-le dans l’eau bouillante pendant 8 à 10 minutes, ou dans le lave-vaisselle (hé ! oui ca résiste aussi !), mais sans savon. Attention à ne pas l’oublier avant de répéter à vos enfants de remplir le lave-vaisselle en sortant de table !

Les sextoys en latex gélatineux sont poreux. Il faut donc les nettoyer avec précaution car des microbes et bactéries risquent de s’y loger très facilement. Comme un simple lavage à l’eau et au savon ne sera pas suffisant, il est recommandé de les utiliser avec un préservatif.

Une fois le jouet nettoyé, il est impératif de le sécher avec un papier propre et de le garder au sec dans un endroit à l’abri de la lumière et d’enlever les piles.

N’oubliez pas une chose pour acheter vos sextoys, c’est de les acheter vers des boutiques ayant des fournisseurs testeurs avec une conformité d’hygiène européen et non sur des sites chinois où il n’y a aucun control pour votre intimité.

Nous vous conseillons de visiter la boutique Eva Shop pour voir des produits certifiés !

www.eva-shop.fr

124670cookie-checkcomment nettoyer les sextoys ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *