Un Bière aux Testicules

Exit les bières aux fruits, à la tequila ou au lait (si si, ça existe). Une brasserie américaine vient de lancer un breuvage résolument original: de la bière aux testicules de taureau. Une idée qui, au départ, ne devait être qu’un poisson d’avril…

Au printemps 2012, la brasserie Wynkoop à Denver dans le Colorado annonçait, vidéo à l’appui, avoir créé la bière la plus – on cite – couillue du monde (ballsiest dans le texte) à base de testicules de taureaux. Ce qui n’était en fait qu’un canular destiné à faire un coup marketing.

Mais l’info a fait un tel buzz que des demandes sont venues du monde entier pour goûter la fameuse bière. Étonnés de ce succès, les malins brasseurs ont décidé de produire une vraie bière à base de la partie la plus virile du taureau. La «Rocky Mountain Oyster Stout» était née. Une boisson inspirée par le plat local, les «Rocky Moutain Oysters», des testicules de taureau frits.

Si les proportions restent secrètes, on sait que les testicules sont découpés en tranches puis rôties avant d’être ajoutés au mélange. Le résultat, une bière foncée, visqueuse (selon les termes mêmes des brasseurs de Denver) avec un «arrière-goût de sirop de chocolat et de café».

Les amateurs de découvertes exotiques devront se déplacer jusque dans le Colorado, aucune exportation n’étant prévue pour l’instant.

123050cookie-checkUn Bière aux Testicules


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *